ScudLine
essai moulage du scudder
Le 23/06/2006
ça avance toujours lentement mais surement,entre 2 etapes de construction de ma maison j'ai pris le temps de faire un essai de moulage pour etudier ce qui est necessaire a la bonne tenue mecanique de la coque ,du bras et des patins .
l'essai est a base de carbonne+verre en resine vinyl ester il y a pas mal de points a corriger ,l'essai me rassure sur le compartiment moteur pouvant accepter le zenoah 26 pour lequel il a été conçu.
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renora
Le 23/04/2006
debut du montage,cannibalisation de mon scud 1 |
creation d'un catamaran pour moteur essence zenoah,j'avais dans l'idée que ce modele puisse participer au championnat enduro ,je l'ai construis tres large avec des francs bords assez hauts pour essayer de minimiser les points faibles habituels des catas sur le clapot.
pres d'un an passé a shaper le mannequin et a en tirer un moule ,ce projet fut un fiasco compte tenu de son comportement peu satisfaisant, je pense un jour reprendre le projet ,modifier completement la carenne ainsi que le capot qui est taillé a la serpe.
quelques année plus tard,nous sommes en juin 2011, suite a notre 3eme victoire consecutive des 24h de viry chatillon avec la scud2. quelque chose me pousse a reprendre ce projet pour la participation des prochaines 24h 2012. il me faut tirer une coque, le capotage sera certainement completement refait pour coller au gout du jour . la suite au prochain episode.
tyrex,
Le 22/04/2006
montage en cours |
en 2005 je me suis remis au glow pour un 3.5 destiné au fsr-0 .
le modelage moulage m'a bien pris 6mois ,le design change completement de mes coques enduro,surement une infuence outre atlantique...
pour l'intant je n'ai pas mis en priorité d'acheter un 3.5 qui pousse fort j'ai donc utilisé un 5.5kiosho qui a deja pas mal de peche,les reglages ont été assez rapides pour obtenir le meilleur de son potentiel j'ai surtout rajouté un turn fin a droite et le bateau est sur des rails.
j'espere pouvoir participer a une manifestation fsr o dans les années qui suivent ,en 3.5 et en essence avec une coque un peu plus "speciale"
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ça tourne
Le 22/04/2006
quelques photos du scud 2 en action ,au 24h avec le team dalmasso ,fini 2eme en 2005 derriere son ainé.
le modele blanc etait le premier a avoir navigué il m'a servi de base d'essais,au cours desquel j'ai passé les 75km/h avec zen 260pum origine .
lors d'une sortie jet ski contre maquette j'ai explosé la coque apres plusieurs tonneaux en mer,elle en a vraimment vu de toutes les couleurs la pauvre.
contruction du scud 2
Le 22/04/2006
allez ,une grosse evolution du scud ,formes arrondies,2cm moins large v evolutif et plus serré surtout a l'etrave bref une carenne completement different^pour un pilotage aussi different ,le scud 2 est beaucoup plus incisif et plus rapide,sa carenne et son capot ont gagnés en cx il pardonne moins l'erreur que son ainé mais est plus "manoeuvrable"dans les virages tres serrés.
le premier modele ne marchait pas tres fort j'ai du modifier les spansons(ou virures de cotés)pour une accroche tres correcte dans le virages.
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sympa le blog chez nous y a beaucoup de inshore essence une bonnedizaine en 2007 une bonne douzaine normal on a les 24h de rouen on est en plein dedans faudra venir nous voir A+ bernard courtin
bravo j'espere que tu reprendra tres rapidements les modif a faire sur ce cata; car moi sa ligne personnellement me plait beaucoups ;et surtout y a tellement peux de gens qui developpe les cata en france pour les zenoha comparer a nos amies belge qui on de l avance sur nous . bon courage et tien nous au courant de l avancer du renora amicallement patrick model condéen