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victoire de la SCUDERIA BZH aux 24h de viry 2009

Le 24/05/2009

a l'attaque fatigués mais remplis de joie

a l'attaque
a l'attaque 

16&17 mai 2009 ont eu lieu la 15eme edition des 24h de viry chatillon.

cette année 16 equipes presentes au depart,c'est le maximum d'equipes admises par l'organisation.

le plateau etait donc varié, 4 scuds2 ,2 narvals,4 race rockets,du mystery,de la coque ppb modifiée, une coque marles, et autres montures persos.

des concurents de qualité et de nouveaux teams,cette année la meteo n'a pas été tres clemente,beaucoup de pluie ,du vent c'est avec les pieds dans la boue que s'est deroulée cette course unique au monde.

nous avons pris le depart en tete sur 30 minutes mais un violent crash avec l'equipe tp91 nous a forcés a mecaniser 2heures afin de remettre en etat l'electronique et un peu de mecanique.

suite au crash le moteur est resté hurler 2minutes  sans refroidissement sur la berge,il a pourtant finio la course reglé tres gras afin de preserver son capital santé et eviter de passer le moteur de secours autorisé.

nous reprenons la course en 9eme position, quelques gamelles et erreurs de pilotages nous on fait pas mal boire la tasse.

ce sera pendant la nuit que la remontée opere, a ce moment le team family dominait la course depuis notre carton,suivi du team les furieux.

a 5heures du matin,nous repassons en tete pour ne plus jamais la lacher,il reste a ce moment 10 heures de courses, la machine fonctionna comme une horloge nous permettant de faire des relais de 2x1heures/pilotes.

a 15heures,l'arrivée victorieuse avec 1870tours parcourus et environ 250 d'avance sur le team les furieux

le team family termine en 3eme position

je remercie ,l'equipe au complet qui a realisée un travail tres"pro"

les mecanos:ester,jerome et baptiste toujours a la pointe,sans relache

mes 2 pilotes,vincent qui n'a pas beaucoup piloté mais efficacement

fabrice, qui a fait des relais avec une moyenne au tour d'extra terrestre.

christelle pour l'intendance,la bonne humeur et les potins des autres teams ;-)

un week end donc merveilleux pour les scuds qui font doublé sur le podium 1er et 3eme ainsi que la 4eme place realisée par les cagouillards(team manager laurent palma)

le scud tourne comme une horloge et cela en grande partie grace a claude leclerc qui m'a fait profiter d'une partie de son savoir faire.

merci au cnv pour cette organisation au top

nous ressignons avec joie pour le millesime 2010

thierry cariou

 

24h viry 2008.

Le 24/05/2008

 

une course difficile, apres 6heures de run  alors que nous etions en 2eme place, le bateau de tete nous a percutés de plein travers.

grosse reparation ,le choc a engendré par la suite des problemes de carburation :casse moteur.

nous avons remontés un haut moteur quasi neuf mais des problemes de carburattion et de bobine
HT nous ont fait perdre enormement de temps au stand,resultat une 4eme place ^

 

rendez vous l'année prochaine

 

premier test scud 2 saison 2008

Le 30/12/2007

Scud 2008 ploneour 
il ne fait pas chaud en cette fin decembre mais je me decide enfin a tester la bete ,pas de reglages de prevus juste voir si rien ne se casse et ne se dessere.quelques ronds dans l'eau ,je vide un demi reservoir ...pour l'instant il se comporte plutot bien

 

le scud 2 scuderia breizh edition 2008

Le 04/12/2007

 

et le voilà de retour ,la carenne reste inchangée,par contre toute la mecanique est differente,mieux pensée,mieux equilibré c'est encore un petit pas en avant pour tenter de deloger aux 24heures l'equipe du BDS qui a fait tres fort l'an passé.

un prochain article sera exclusivement dedié a la mecanique de ce modele,patience ça ne sera que courant avril un peu avant les 24h.

en attendant:quelques photos de sa nouvelle robe et bientot des photos en navigation, le modele etant pret a prendre l'eau apres 5 mois de montage

 

scud 2 C. Leclerc

Le 27/07/2007

 

un jolie montage en cours du scud 2 de claude leclerc ,superbe deco egalement qui lui va a ravir.

le montage interne n'est pas courant mais tres etudié,lorque l'on ouvre le capot tout est tres propre on peut decerner rapidement l'emplacement du reservoir entre le moteur et la boite radio,celui ci etant placé afin de favoriser le deplacement moindre du centre de gravité reservoir vide ou plein,chose importante pour le confort du pilotage.

l'echapement de realisation personelle est aussi tres bien pensé ,surement suite a de nombreuses casses ,c'est l'experience qui cause.le coude est articulé en 3 points evitant ainsi tout risque de casse dues au vibrations,aux chocs de tous cotés l'ensemble est realisé de maniere a absorber toutes les contraintes qui sont a cet endroit assez violente ,a cause de la temperature degagée par le moteur et le porte a faux du resonateur.

le porte accus est de type "baton de dynamite" il se trouve quasiment au point le plus bas du bateau descendant au maxi le centre de gravité.le systeme ressemble un peu a celui d'une lampe torche ,le bouchon au tableau arriere qui donne acces aux elements fait aussi office de coupe contact de la boite radio .il est donc assez rapide d'effectuer un changement d'accus ,on sort le baton,on le remplace on remets le bouchon et c'est repartit!!

la boite radio moulée en 3 parties (2 couvercles et 1 platine)permet de recevoir l'electronique ,l'etanchéité est assurée via un joint torique

la cerise sur le gateau,le systeme de transmission par flexible est graissé par un systeme de huilage par pression en circuit fermé,la circulation de l'huile est assurée par les spyres du flexibles qui font office de vis sans fin.un petit reservoir tampon alimente le debut du graissage au niveau de la sortie moteur,une cloche speciale en aluminium a été realisée a cet effet,elle est completement etanche ,le tube en teflon de guidage du flex viens s'embloiter dans cette cloche.une chaise d'helice sur mesure et dans la continuité du systeme viens recevoir le tube teflon afin de graisser le long palier bronze frité de la fusée d'helice,l'huile ressort par un tuyau jusqu'au reservoir tampon et c'est reparti pour un tour.la consommation d'huile serait  de quelques centilitres sur une course de 24heures et les poissons s'en rejouissent.

toute la mecanique(moteur,reservoir,boite radio) est montée dans un bati en fibre posée par le constructeur assurant aussi une parfaite rigidité de l'ensemble.

j'en passe et des meilleures,car en zoomant sur les batis moteurs on se rends compte du travail titanesque realisé ,beaucoup de carbone,des inserts AU4g afin d'eviter l'ecrasement des fibres,le renvoi dangle light et fiable,la prise d'eau cintrée en plusieurs directions...

 

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